L'hippodrome Vichy-Bellerive

L’hippodrome de Vichy-Bellerive est un lieu d’exception qui vous propose tout au long de sa saison, des courses de trot et de galop ainsi que de nombreuses soirées "évènements" pour toute la famille. D’une superficie de 63 hectares, avec ses trois pistes de courses, son restaurant et sa brasserie, l’hippodrome de Vichy-Bellerive vous invite à passer un moment convivial dans un lieu privilégié, sur les rives de l’Allier.

Durant les soirées de l'hippodrome, 10 sur cette année 2018, des animations totalement gratuites sont mises en place pour les enfants. Cette année encore ils peuvent profiter des baptêmes à poney, de promenades en calèches avec les chevaux miniatures,  d'un stand de maquillage, une aire de jeux, un mini-golf, un jeu d'échec géant, cubes géants, etc.

Pour 2018, nous vous avons préparé un superbe programme ! Le Samedi 2 juin aura lieu la Soirée de l'Illusion et de la Magie, le samedi 7 Juillet, les Crazy Dunker reviennent avec un nouveau show !  

Bien évidemment vous retrouverez les temps forts de l'hippodrome comme chaque année, avec le Grand Prix de Vichy, le mercredi 18 Juillet à 19h30 et la Fête de l'hippodrome le mercredi 15 aout à 17h30. Nous vous attendons nombreux  pour ces deux évènements !!

Un peu d'histoire

Il faut remonter en 1875 pour voir les premières courses organisées sur l'actuel hippodrome de Bellerive.

Plus de 140 ans voués aux chevaux et au spectacle des courses, ce qui a offert des moments exceptionnels partagés par une foule de passionnés et d'amateurs.

De la création d'un Grand Prix doté de 100 000 francs or en 1900, jusqu'au lancement de la Grande Semaine de Galop devenu le Festival du Galop - Coupe des Fédérations , puis du Festival du Trot - Coupe des Fédérations en 2001, en passant par l'électrification de la piste de trot en 1965 et de celles de galop en 1992, Vichy marque son histoire et l'histoire des courses par son énergie créatrice, sa ténacité à entreprendre et son sens du beau spectacle.

En 2018, l'hippodrome de Vichy-Bellerive accueillera sur sa piste 4 quintés nationaux pour le Trot et 3 pour le Galop (soit 7 quintés au total). Il n'en fallait pas plus, (ni moins non plus), pour en assurer le succès. Cette histoire est vraie et nous ressemble et avec vous, nous entendons bien en écrire de belles et nouvelles pages...

L'équipe de l'Hippodrome de Vichy-Bellerive

  • Le Président : Philippe Bouchara
  • Directeur : Henry Roussignhol
  • Régisseur Hippodrome : René Maldant 
  • Secrétaire des Commissaires et du Régisseur : Laurence James
  • Responsable Service Communication et Marketing : Pascale Perfetti
  • Entretien de l'Hippodrome et des pistes : Equipe de René Maldant
  • Garde de l'Hippodrome, en charge de la réservation des boxes : Jean-Louis Szypula
  • Secrétariat Admnistratif : Madeleine Decorps
  • Responsable du Service Presse : Jean-Charles Schill
  • Service Comptable et Social : Christine Arnaud-Puard  et Cécilia Bargheon